VEGETAL ET CRU : LE RESPECT DES INGREDIENTS

La sélection des ingrédients

Nous sélectionnons rigoureusement nos ingrédients sur des critères de mode de production (agriculture biologique), de richesse nutritive (choix des variétés), et d’origine (la proximité restant un gage de fraîcheur).

Au-delà du label AB / agriculture biologique (un prérequis), nous sélectionnons les variétés les plus parfumées, les plus juteuses, des caractéristiques souvent liées à leur richesse nutritionnelle.

 

Le végétal

Le végétal est au cœur des compositions de Biolunch. Les fruits, légumes, graines, huiles sont en effet une mine nutritionnelle. Un régime majoritairement composé de végétaux est reconnu comme gage de santé sur le long terme.

Toutes nos recettes sont compatibles avec une alimentation végétarienne et végétalienne (NB : présence de miel dans deux recettes).

 

Le cru

Nos recettes sont très majoritairement composées d’ingrédients crus et d’huiles vierges, avec le souci de préserver autant que possible les vitamines, antioxydants, oméga-3.

Le cru permet en outre de proposer des goûts « originels », facilitant la capacité ancestrale de l’organisme à reconnaître les nutriments dont il a besoin.

Bien sûr, certains ingrédients sont impérativement cuits pour supprimer leur toxicité (par exemple : la pomme de terre). Dans ce cas, nous privilégions une cuisson vapeur douce.

 

Des techniques de préparation et de conservation rigoureuses et innovantes

Pour respecter nos produits et en maximiser les bienfaits, il est essentiel de mettre en place des  techniques de préparation et de conservation respectueuses des aliments et de leurs probiotiques.

Les fruits et légumes étant très sensibles (dessèchement, vieillissement, oxydation, cuisson, gel…), chacun est lavé rapidement après réception et stocké à température appropriée.

Les matériaux en contact avec les aliments (stockage, découpe…) sont rigoureusement sélectionnés, toujours dans un souci de lutte contre l’oxydation.

Nos produits sont conditionnés dans des saladiers en verre fin avec couvercle en silicone, afin d’éviter toute migration de particules. En livraison ou à emporter, ces saladiers sont consignés (voir fonctionnement consigne).

Retour aux Valeurs