Qui sommes-nous ?

Le projet BIOLUNCH

Nous vivons dans une société où l’on rencontre un phénomène paradoxal : dans un contexte de surabondance alimentaire, la malnutrition est bel et bien présente. En cause, des aliments de plus en plus transformés, réduits à leurs valeurs en macronutriments, et des produits agricoles de moins en moins denses en micronutriments. Les carences induites par cette malnutrition provoquent des effets à court et long terme sur l’organisme, avec des risques de maladies chroniques.

Partant de ce constat, BIOLUNCH s’engage en tant que projet de restauration axé sur une réflexion santé et prenant particulièrement à cœur la bonne santé des consommateurs : comment assurer, par son alimentation, la couverture des besoins nutritionnels, afin d’éviter les carences et de diminuer les risques de maladies chroniques. Notre priorité absolue : proposer des repas de grande qualité, riches en micronutriments et exempts de poisons.

  • BIOLUNCH propose une approche s’appuyant sur la micro-nutrition, une approche nutritionnelle s’appuyant sur des études scientifiques s’intéressant à la densité micro-nutritionnelle des aliments (vitamines, minéraux, antioxydants, acides gras…) concourant au bon fonctionnement de l’organisme. 
  • BIOLUNCH , le souci de rendre accessible facilement au consommateur les bienfaits d’un repas riche en micronutriments bio-assimilables : un format « prêt à manger ». Il n’y a qu’à commander, mélanger et déguster !
  • BIOLUNCH , la nécessité de sélectionner des ingrédients de première qualité (produits végétaux, issus de l’agriculture biologique exclusivement, frais donc si possibles locaux, cueillis à maturités…), et d’assurer jusqu’à la bouche du consommateur la conservation de leur richesse nutritionnelle (privilégier le cru en particulier).

.

Comment tout a commencé 

Ingénieur agronome, ancien chercheur, Yves a mené une carrière dans l’informatique, tout en se passionnant sur les effets de l’alimentation sur le corps et la prévention des maladies chroniques.

 

« Gourmand, je me suis toujours intéressé aux effets de la nutrition sur le corps, d’abord en sport puis, ingénieur agronome, sur la santé en voyant la nourriture industrielle et ses additifs alimentaires, ainsi que l’utilisation des pesticides. Sensibilisé aux scandales sanitaires, c’est surtout quand j’ai été touché de près par des cas de cancer dans ma famille, que j’ai recherché dans la presse médicale des moyens de prévention. »

Il a créé pour lui-même une recette autour de l’huile de lin, riche en oméga 3, et de fruits et légumes crus source d’antioxydants, qu’il consomme régulièrement. Il observe alors des résultats spectaculaires et inattendus sur sa propre santé : confort digestif, performance au travail, amélioration des constantes médicales, performance lors de la pratique sportive de la course à pied…

« Christophe Colomb cherchait les Indes et trouva l’Amérique ! »

Yves décide donc de fonder BIOLUNCH en 2017 après 3 ans d’auto-entreprise. Et cette fameuse recette s’appelle aujourd’hui Agiline !

Convaincu, passionné, Yves poursuit le développement de nouvelles formules en s’appuyant sur la littérature scientifique, les échanges avec des nutritionnistes, et les retours des consommateurs, et en développant progressivement sa capacité de production.

.

BIOLUNCH aujourd’hui

Aujourd’hui, BIOLUNCH est implanté à RIXHEIM, dans la région de Mulhouse. Vous pouvez commander à emporter ou en livraison sur ce secteur.

Marie a rejoint son père dans l’aventure BIOLUNCH , et projette désormais un développement de l’entreprise dans la région lyonnaise.

.

Vous êtes intéressé pour participer à l’aventure BIOLUNCH ? Envoyez-nous votre candidature !

1 commentaire sur “Qui sommes-nous ?

  1. Bravo Yves
    I love the taste of your salads, and love the concept and the beauty of salad and bowl
    i am so fond of the last new addition to your list, Alkaline !
    I wish many friends could also access and enjoy and benefit from them
    Grand merci
    Priscille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *